Bilinguisme

Une éducation bilingue en français et en anglais

L'EIFA est la seule école du Royaume-Uni à enseigner toutes les matières fondamentales dans deux langues – français et anglais – de 18 mois à 18 ans.

Le bilinguisme est véritablement au cœur de son enseignement. A l'EIFA, il ne s'agit pas de maîtriser parfaitement une seconde langue, mais il s'agit plutôt d'acquérir deux premières langues.

Pour de nombreux parents, il est primordial que les enfants grandissent en acceptant les différences culturelles et en développant une ouverture d'esprit. Ces qualités s'acquièrent, avant tout, grâce au langage. Le langage structure nos vies. On côtoie naturellement d'autres cultures en parlant plus d'une langue (dans notre cas l'anglais et le français). Par ailleurs, la maîtrise de plusieurs langues est devenue très prisée auprès des meilleures universités et entreprises, où collaboration et mondialisation tiennent une place prépondérante.

Alors que certains se contentent d'approuver ces idées, l'EIFA ne se limite pas aux paroles. Elle leur donne vie en insufflant, aux enfants, un enseignement bilingue, de qualité et international.

Les bénéfices du programme bilingue

Les recherches montrent que seul un programme enseigné dans deux langues permet de former des enfants totalement bilingues. Instruit dans deux langues, l'enfant améliore son agilité mentale. Un enfant habitué à s'exprimer et à raisonner dans deux langues est capable d'exécuter plusieurs tâches de front, tout en conservant un bon niveau de concentration. Et plus le bilinguisme est précoce, plus il est efficace et porte ses fruits.

Avantages de communication

• Opportunités plus grandes de communication (familles, communautés, relations internationales, emplois, etc.)
  • Compétences de lecture et d'écriture en langue française et anglaise

Avantages culturels

• Multiculturalisme, expérience de deux mondes linguistiques
  • Plus grande tolérance et moins de racisme