Activités parascolaires

S'il y a une demande suffisante, l'EIFA organise des activités parascolaires de 15h30 à 17h00. Le programme est ouvert à tous les enfants inscrits à l'école.

En début de chaque trimestre, les parents peuvent faire le choix d'inscrire leur enfant à la garderie ou/et dans une activité "Club".

Ces activités sont proposées soit en anglais et en français. Par conséquent, c'est une excellente occasion opportunité pour vos enfants de pratiquer la langue anglaise ou la langue française en dehors de la classe.

Nous espérons que vous aimerez ces choix très variés d'activités complémentaires.

early years extra curricular
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Garderie

Outre sa fonction première qui est d'accueillir les enfants et de les surveiller en l'absence des parents, la Garderie propose toutes sortes d'activités susceptibles de favoriser le développement cognitif, psychomoteur et affectif des enfants. Les enfants se retrouvent dans un environnement éducatif en toute sécurité. Encadrés et guidés par l'équipe éducative, ils peuvent participer librement à des activités structurées ou non structurées (jeux, bricolage, bibliothèque, cinéma, etc…).

La garderie est proposée à tous les enfants de l'école tous les après-midis de la semaine.

Horaires: de 15h30 à 17h00

La garderie est payable par trimestre (septembre - décembre - mars) d'avance et non remboursable, même si l'enfant ne se présente pas. Toute session commencée est due. Le paiement doit se faire uniquement via le site de paiement SIMS AGORA (https://www.simsagora.co.uk).

En cas de non-paiement, l'enfant ne pourra pas être accepté à la garderie.

Clubs et activités

Les Clubs regroupent un nombre limité d'enfants et offrent des activités artistiques, théâtrales, sportives et musicales. Les Clubs ont lieu tous les jours après l'école. Les activités sont encadrées par des enseignants de l'école, des éducateurs ou des enseignants professionnels. Toutes les informations sur les Clubs seront présentées au début de chaque trimestre.

Horaires: de 15h30 à 16h30

Tarifs: les tarifs varient de £60 à £90 par trimestre selon les activités

Une inscription au préalable est obligatoire. Les Clubs sont payables par trimestre (septembre - décembre - mars) d'avance et non remboursables, même si l'enfant ne se présente pas. Toute session commencée est due. En cas de non-paiement, l'enfant ne pourra pas être accepté. Le paiement doit se faire uniquement via le site de paiement SIMS AGORA: https://www.simsagora.co.uk.

Leçons de musique privées

L'EIFA offre des cours de musique privés dont le violon, piano, guitare, batterie et chants. Ce sont des cours hebdomadaires qui ont lieu à l'école et qui sont proposés par des professeurs de musique qualifiés.

Les tarifs pour toute session de 30 minutes ou de 45 minutes sont définis au début de chaque année scolaire. Le paiement doit se faire uniquement via le site de paiement SIMS AGORA: https://www.simsagora.co.uk.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter l'administration à: gp@ecole-ifa.com.