Fondatrices

Sabine Dehon est enseignante de formation et Isabelle Faulkner, ex-avocate internationale passionnée par l'éducation bilingue chez les jeunes.

Leur rencontre a lieu en 2007 lorsqu'Isabelle est à la recherche d'une école privée bilingue.

Toutes deux se découvrent alors une aspiration commune. Celle d'un enseignement bilingue ambitieux capable d'allier à la rigueur académique du programme français, la richesse et l'approche pédagogique dynamique du modèle anglais.

L'EIFA était née.

Unique en son genre, l'EIFA se démarque avec son enseignement totalement bilingue de la crèche à la terminale. Mais aussi avec sa dimension internationale, si pertinente au regard des nouveaux besoins des enfants du monde d'aujourd'hui.

Mme Dehon
Sabine Dehon

Sabine Dehon possède plus de 25 ans d'expérience dans les Sciences de l'Education. Institutrice primaire de l'Education Nationale belge, elle a, pendant plusieurs années, été détachée pédagogique pour le SEGEC (Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique) en Belgique. Par la suite, elle a obtenu un Master en Fonctions d'accompagnement à l'Université François Rabelais de Tours (France), où elle a exercé la fonction de professeur de pédagogie générale au CFP (Centre de Formation Pédagogique) de Blois. En Angleterre, Sabine Dehon a dirigé le département français d'une école anglaise. Elle a mis en place le CNED au sein de cette même école, et a créé et piloté un département bilingue pour des enfants de 3 à 8 ans scolarisés dans le système anglais.

Mme Faulkner
Isabelle Faulkner

Isabelle Faulkner est avocate de formation. Elle a obtenu ses diplômes en droit civil à l'Université de Montréal et à l'Université d'Ottawa. Elle est aussi Solicitor en Angleterre. Isabelle a commencé sa carrière en droit des affaires et international en travaillant pour des firmes internationales au Canada et en Europe. Puis, en Roumanie, elle a été membre du conseil d'administration de l'International School for Primary Education de Bucarest. Elle est passionnée par l'éducation bilingue chez les jeunes.