Galerie

Les collégiens visitent le Transport Museum Depot lors de la semaine sur l'Ingénierie

Vendredi, 17 mars 2017, dans le cadre de notre programme de Sciences en 6ième, 5ième et 4ième, les élèves ont visité le Musée des Transports à Acton Town. Nos élèves ont participé à l'atelier "Inspiring Engineers". Ils ont travaillé en équipe pour créer une nouvelle ligne de métro en tenant compte des considérations scientifiques et de la sécurité. Les élèves ainsi que les professeurs se sont montrés très enthousiastes et ont participé au défi avec beaucoup de motivation! Nos lignes ont été jugées par un ingénieur de TFL (Transport for London).

3ème place: "The teacher Trio" (Miss Bosnjak, Ms Pagliccia, Ms Cottereau)
2ème place: "The Fast Track egg-gingers (Aza, Isabella, Kara, Raphaëlle, Giulia)
1ère place: "The Eggseptionals team" (Philippine, salomé, lily, Angeles, Lucas)

La deuxième activité a consisté en une chasse aux indices dans le musée, où ils ont pu découvrir et s'asseoir dans divers moyens de transports du vingtième siècle. Enfin, les élèves ont pu interroger deux ingénieurs de TFL.

Nos élèves ont eu la chance de participer à cet atelier car le musée n'est ouvert que deux fois par an au public.

Nous aimerions également remercier Mme Cottereau, parent d'élève de 6ième qui a accepté d'accompagner les élèves lors de cette sortie.