L'EIFA

L'EIFA doit ses magnifiques bâtiments à The Howard de Walden Estate, propriétaire et gestionnaire du patrimoine immobilier du quartier de Marylebone, qui, au pic de la récession, a cru au projet, et s'y est investi en donnant accès à ses immeubles.

L'école primaire est située au 36 Portland Place, tandis-que, à quelques mètres de là, Duchess House, au 10 Duchess street, accueille l'école secondaire.

Toutes deux sont hébergées dans de superbes bâtiments historiques dotés d'un aménagement intérieur parfaitement adapté à l'enseignement et à l'apprentissage.

Dans les deux écoles, un sentiment d'appartenance proche de celui associé à l'esprit de famille, participe à l'épanouissement des enfants.

L'historique de Portland Place

Construit entre 1774 et 1776 par des architectes écossais renommés, Robert et James Adam, Portland Place a été conçu comme une rue très large avec une vue ininterrompue sur le Parc de Marylebone.

Au début du 19ème Siècle, Portland Place a été incorporé par l'architecte John Nash dans le parcours royal du Prince Regent, entre Carlton House et Regent's Park.

La rue est exceptionnellement large pour le centre de Londres (33 mètres). Elle contient encore aujourd'hui beaucoup de maisons spacieuses construites en terrasses géorgiennes par les frères Adam.

Sabine Dehon
Junior School