Les questions fréquemment posées

Nous avons compilé une liste de questions les plus fréquentes demandées par les parents lors du processus d'inscription. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires. Nous serons ravis de vous répondre personnellement.

Afficher tout   Fermer tout

FAQ - Parents

Tous nos professeurs sont qualifiés et enseignent exclusivement dans leur langue maternelle ; en français ou en anglais. Ils ont aussi l'expérience d'avoir enseigné dans leur pays d'origine mais aussi dans des établissements, AEFE ou MLF, à l'étranger. Nous veillons également à recruter des enseignants avec un bon état d'esprit : des professeurs qui soient totalement dévoués à offrir un encadrement et suivi individualisé pour permettre à chaque enfant de se développer rapidement, avec assurance et égalité dans les deux langues et avec deux cultures.

L'EIFA est une école internationale. Actuellement, dans notre école primaire, il y a plus de 30 nationalités représentées. La plupart des enfants sont bi-nationaux. Nous avons aussi une proportion équilibrée de familles francophones.

A l'EIFA, nous mettons un point d'honneur à offrir des classes de petites tailles pour que les enfants puissent recevoir un enseignement individuel, adapté à leurs besoins. Le retour que nous recevons de nos familles actuelles est que notre petite structure favorise une intégration rapide des enfants à l'EIFA.

Nous avons aussi des professeurs EAL et FAL, qui enseignent l'anglais ou le français en tant que deuxième langue.

Et nous avons la chance d'avoir une association de parents d'élèves très dynamique. L'EIFA Parents accueille toutes les nouvelles familles dès leur arrivée au sein de notre établissement. Le but de cette association est double : 1 - Lever des fonds pour des projets et équipement qui bénéficient à l'ensemble de notre communauté. 2 - Organiser des événements sociaux pour permettre à nos parents de se rencontrer et apprendre à mieux se connaître autour d'un café, de notre fête de fin d'année ou de notre journée sportive.

Nous avons environ 20 étudiants par classe.

Etant une école petite et familiale, chaque élève reçoit une attention individuelle. De plus, nous prêtons une attention supplémentaire aux élèves avec des difficultés d'apprentissage 'DYS' comme la dyspraxie, la dyslexie et dysgraphie. Nos professeurs travaillent en étroite collaboration avec le personnel médical des familles pour évaluer les difficultés d'apprentissage, ajuster les exercices en classe et les devoirs en conséquence. Par exemple, nous donnons moins de mots d'orthographe à apprendre aux élèves souffrant de dyslexie et nous leur allouons un temps supplémentaire lors de tests.

Nous pratiquons nos activités sportives à Regent's Park, à quelques minutes à pied de l'EIFA. Et nous utilisons aussi les centres de loisirs locaux pour pratiquer certaines activités comme la natation.

Nous utilisons le parc local pour les récréations des étudiants.

Nous n'avons pas d'uniforme à l'EIFA. Cependant les étudiants sont tenus de porter une tenue de sport aux couleurs de l'école pour les cours d'éducation physique.

Nous offrirons des repas chauds chaque jour. Le menu est posté sur notre site internet en début de chaque trimestre. La restauration scolaire est obligatoire à moins que votre enfant ne souffre d'une allergie alimentaire, auquel cas il vous sera demandé de fournir un certificat médical et de lui préparer un panier repas.

Oui. Nous offrons un service de transport scolaire dans le cadre d'un partenariat avec une société de bus. Cette société est indépendante de l'EIFA et les parents sont libres d'utiliser d'autres entreprises. Nous vous demandons de les contacter directement pour arranger le transport.

La Clef des Champs, Tél: 020 8376 5006, Cell: 07703 677669 Email: info@lcdctransport.co.uk

Oui. Nous offrons un programme de Clubs riche et varié. La liste des Clubs est publiée sur notre site internet en début de chaque trimestre.