Découvrir plus

Procédures d'admission

L'EIFA accueille les demandes d'admission de tous les élèves indépendamment de leur nationalité, religion ou genre. Les demandes d'inscription sont considérées tout au long de l'année et les visiteurs sont les bienvenus pour visiter notre école en prenant rendez-vous.

Il n'y a pas de tests d'admission formels pour rentrer à l'EIFA. Cependant, les élèves doivent faire preuve de bons résultats et de bonnes habilités académiques. Quand une classe s'avère être complète, la priorité est d'abord donnée à la fratrie puis aux résidents de Westminster.

Toute demande d'admission sera étudiée et une décision pourra être prise une fois tous les documents ci-dessous reçus:

1. Le Formulaire d'Inscription rempli et signé avec une photo de l'élève et les frais d'inscription payés.
  2. Pour les enfants déjà scolarisés, une copie du dossier scolaire de l'enfant incluant les résultats d'examens. Les parents devront demander aux écoles précédentes que le dossier scolaire soit directement envoyé à l'EIFA, et ce pour les trois années scolaires précédentes, si applicable.
  3. Une copie du passeport et du certificat de naissance de l'enfant.
  4. Le certificat médical rempli et signé.

Niveau d'anglais ou de français minimum requis

Jusqu'à la 5e inclus, nous acceptons les enfants qui ne maîtrisent pas encore l'une des deux langues.

Pour les 4e et 3e années, l'admission sera soumise à l'approbation du Chef d'Établissement. Des évalutaions complémentaires pourront être demandées en fonction des résultats scolaires de l'enfant.

Au Lycée, les étudiants doivent avoir une maîtrise des deux langues.

L'entrée en sixième

Les élèves entrant en 6e seront invités à un entretien informel avec la Responsable Pédagogique. Cet entretien aura lieu à l'école ou par Skype/téléphone si nécessaire.

Les élèves devront aussi fournir une lettre de recommandation d'un enseignant ou de la direction de leur école actuelle.

L'entrée en première

Les élèves entrant en première seront invités à un entretien informel avec la Directrice d'Ecole. Cet entretien aura lieu à l'école ou par Skype/téléphone si nécessaire.

Les élèves devront aussi fournir une lettre de recommandation d'un enseignant ou de la direction de leur école actuelle ainsi qu'une lettre de motivation rédigée au choix en français ou en anglais.

Pour toute information complémentaire concernant les critères d'admission, les rendez-vous, les visites d'école ou les rencontres avec Madame Dehon, n'hésitez pas à prendre contact avec:

Madame Gaël Panhelleux
Responsable des Admissions
gp@ecole-ifa.com

Conditions générales

Merci de lire les Termes et Conditions attentivement avant de signer le formulaire d'Acceptation.

Frais d'inscription et de caution

Un paiement unique et non remboursable de £150 de frais d'inscription devra accompagner la demande d'inscription. Ces frais couvrent le travail administratif pour traiter chaque application.

Un Acompte de £1,500 par élève est demandé une fois votre enfant accepté et devra être reçu pour garantir une place. L'Acompte sera retourné lorsque l'enfant quitte l'École à condition d'en avoir informé l'EIFA par écrit auprès de la Directrice de l'Etablissement, et ce au plus tard un trimestre précédant le départ.

Pour les classes de 6e à la 4e, le formulaire d'inscription doit être envoyé à l'Etablissement, accompagné du règlement des Frais de d'Inscription s'élevant à £150 ainsi que l'Acompte s'élevant à £1,500.

Un forfait non-remboursable correspondant aux "Frais de Développement" est dû annuellement. Il s'élève à £1,000 pour la première année d'un élève dans l'établissement, puis à £300 les années suivantes. Ces Frais de Développement sont facturés en même temps que les frais de scolarité. Les frais de Développement aident l'Ecole à financer directement les améliorations ainsi que les mises à jour des programmes et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de l'Etablissement.

Livres scolaires

Les livres scolaires seront prêtés à chaque enfant pour la durée de l'année scolaire. A la fin de l'année, ou au moment du départ de l'élève, les livres devront être retournés dans leurs conditions d'origine.

Les détériorations provoquées par l'usure normale seront tolérées. Des coûts exceptionnels seront facturés pour tout livre scolaire ou livre emprunté à la bibliothèque qui serait retourné dans un état d'usure dépassant les normes acceptables.

De la Maternelle au CM2, l'Ecole distribue une partie des fournitures scolaires aux enfants. À partir de la 6e, les fournitures scolaires des élèves sont de la responsabilité des familles.