Programmes IGCSE

Préparation aux examens IGCSE de Cambridge en 1 an

En septembre 2017, les élèves de classe de seconde pourront suivre les programmes du IGCSE de Cambridge en un an et passer leurs examens cette même année.

L'EIFA offre les matières suivants:

• Anglais (première et deuxième langues)
  • Français (première langue et langue étrangère)
  • Espagnol (première langue et langue étrangère)
  • Mathématiques
  • Science
  • Art
  • Histoire

Nous sommes également prêts à offrir le programme du A-Level anglais (uniquement pour la première année du programme correspondant à la classe de première) dans un nombre limité de matières, et en fonction de la demande individuelle.

Les élèves bénéficieront de petites classes et de programmes concentrés dans une école dotée de très bonnes infrastructures et ressources pédagogiques.

Merci de prendre contact avec Andy Hill, Directeur de l'école secondaire: a.hill@ecole-ifa.com

Les IGCSE de Cambridge / Classes de 3e et de seconde

EIFA Senior School est fière de vous annoncer que nous avons reçu l'accord des autorités du IGCSE pour offrir les programmes d'enseignement de "Cambridge International programmes" à partir de septembre 2017. Nous sommes, désormais, officiellement devenu un centre d'examen pour le I.G.C.S.E. (International General Certificate of Secondary Education pour Edexcel et Cambridge).

Ce qui veut dire que les élèves de l'EIFA, s'ils le désirent, pourront passer cet examen en fin de seconde à condition qu'ils aient suivi ce programme en anglais sur deux ans. Les candidats extérieurs à l'EIFA seront aussi les bienvenus pour passer l'examen au sein de notre établissement de Duchess House. Cette certification permettra en outre aux élèves d'entrer dans le programme IB ou de rejoindre une école anglaise ou internationale préparant les étudiants aux A levels.

Ce programme de Cambridge IGCSE est reconnu par les directeurs des établissements internationaux comme étant la meilleure préparation à l'entrée universitaire tout comme le IB et les A levels. Nous nous réjouissons donc de pouvoir offrir ce programme sur deux années ; en l'occurrence en troisième et en seconde dès la rentrée 2017.

Nous vous fournirons de plus amples informations sous peu, en attendant vous pouvez consulter le site suivant: http://www.cie.org.uk/programmes-and-qualifications/cambridge-secondary-2/cambridge-igcse/

Un des grands avantages du IGCSE est l'offre des langues (anglais, français, espagnol,…) qui est proposée à deux niveaux, en tant que première langue ou seconde langue, ce qui est idéal pour nos élèves de l'EIFA.

Nous sommes aussi en mesure d'offrir les examens de Edexcel (voir site): http://qualifications.pearson.com/en/qualifications/edexcel-international-gcses-and-edexcel-certificates.html)

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à envoyer un courriel à Mr Andy Hill, Directeur de EIFA Senior School, à l'adresse suivante : a.hill@ecole-ifa.com