Les questions fréquemment posées

Nous avons compilé une liste de questions les plus fréquentes demandées par les parents lors du processus d'inscription. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires. Nous serons ravis de vous répondre personnellement.

Afficher tout   Fermer tout

FAQ - Ecole Secondaire Bilingue EIFA

Les inscriptions sont ouvertes aux classes de la 6e à la Terminale.

Notre école secondaire ouvrira sa classe de Première en 2017 et sa classe de Terminale en 2018.

L'école secondaire de l'EIFA est située au coeur de Marylebone, à quelques minutes à pied de notre école primaire. L'adresse est Duchess House, 10 Duchess Street, London, W1G 9AB.

Oui, nous organisons des Portes Ouvertes. Consultez la page Visitez EIFA pour prendre connaissance de nos prochaines dates et vous enregistrer.

Les classes de 6e à la 4e suivent le curriculum national français, enseigné à parts égales en français et en anglais. En 3e les élèves français peuvent choisir de passer l'examen du Diplôme National du Brevet et tous les étudiants peuvent suivre des cours qui préparent aux IGCSE. La classe de seconde est la dernière année des cours d'IGCSE et comprend des cours de compétences d'étude et de recherche.

L'EIFA est un établissement scolaire candidat* pour dispenser le Programme du diplôme. Cet établissement souhaite devenir une école du monde de l'IB. Les écoles du monde de l'IB partagent une même philosophie : un engagement envers une éducation internationale stimulante et de grande qualité, que nous considérons importante pour nos élèves.

*Seuls les établissements autorisés par l'Organisation de l'IB peuvent dispenser l'un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme de premier cycle secondaire (PPCS), le Programme du diplôme, et en outre le certificat à orientation professionnelle de l'IB. Le statut d'établissement candidat ne garantit pas que cette autorisation sera accordée. Toutes les conditions établies par le IBO doivent être remplies au préalable par l'école candidate.

Pour en savoir plus sur l'IB et ses programmes, rendez-vous sur http://www.ibo.org.

Une fois l'autorisation obtenue, les étudiants de première et terminale (Grades 11 and 12) suivront le Programme du diplôme IB en version bilingue.

Oui, le collège EIFA suit le cursus national français jusqu'à la 3e et les enfants passent les épreuves du Diplôme National du Brevet.

Nous offrons l'espagnol comme langue supplémentaire pour tous les étudiants du collège. D'autres langues supplémentaires peuvent être offertes s'il y a assez de demande.

Oui, les étudiants ont accès à des ordinateurs pendant et après les heures d'école.

Les frais de scolarité pour l'année académique 2016-17 sont les suivants:

Frais de scolarité de la à la seconde, 2016-17

Frais d'inscription £150
Acompte non-remboursable

£1,500
Les frais d'inscription et l’acompte doivent être impérativement joints au dossier d'inscription pour garantir la place dans l'Ecole.

Frais de Développement non-remboursables Forfait de Frais de Développement de £1,000 (première année uniquement) puis de £300 chaque année consécutive
De la 6e à la 3e £5,800/trimestre
Seconde £6,500/trimestre

De généreuses réductions des frais de scolarité sont disponibles, y compris une réduction pour les fratries et une réduction pour les paiements effectués en avance. Veuillez contacter Mme Panhelleux pour de plus amples informations: gp@ecole-ifa.com.

Les Frais de Scolarité sont payables à l'avance au début de chaque trimestre, et devront être reçus dans leur totalité au plus tard le premier jour de chaque nouveau trimestre. L'école se donne le droit de facturer des intérêts de retard et/ou d'interdire l'accès des enfants au sein de l'établissement si les factures ne sont pas payées dans leur intégralité.

Extras - Les frais de scolarité représentent uniquement l'inscription aux programmes scolaires de l'EIFA. Les autres frais tels que la cantine, le service de car scolaire, les excursions, les activités extra-scolaires, les leçons privées de musique, l'uniforme d'éducation physique, les livres, i-Pads et laptops dégradés et/ou perdus sont facturés en plus.

Pour les familles qui le souhaitent, l'EIFA prépare ses élèves aux 11+, permettant aux enfants de CM2 d'intégrer un établissement secondaire anglais. Notre Responsable Pédagogique en Anglais a fait un excellent travail et les élèves qui ont suivi ce cours ont pu rentrer dans de très bonnes écoles anglaises comme Mill Hill, Emanuel School, Channing School, St Margaret, Alcyon et City of London Boys.

Pour les familles qui souhaitent rester dans le système bilingue, les enfants intègrent l'EIFA en vue d'obtenir le diplôme du Baccalauréat International. Certaines familles choisissent aussi de rejoindre un établissement secondaire français qui propose le baccalauréat français.