Bienvenue dans notre collège et lycée international bilingue

Nos étudiants suivent un programme bilingue et international reconnu partout dans le monde

Notre but est que, à l'issue de leur scolarité, nos élèves soient complètement bilingues français/anglais et qu'ils aient acquis de solides compétences multilingues qui leur seront profitables à vie. Ils seront aussi ouverts d'esprit, curieux, et dotés du sens critique nécessaire pour exploiter au mieux les opportunités qui s'offriront à eux. Nous nous efforçons de développer chez nos élèves une confiance en soi qui leur permettra d'acquérir la capacité de juger par eux-mêmes et de développer des raisonnements constructifs sur le monde qui les entoure.

Des débouchés partout dans le monde

L'EIFA est un établissement scolaire candidat* pour dispenser le Programme du diplôme. Cet établissement souhaite devenir une école du monde de l'IB. Les écoles du monde de l'IB partagent une même philosophie : un engagement envers une éducation internationale stimulante et de grande qualité, que nous considérons importante pour nos élèves.

*Seuls les établissements autorisés par l'Organisation de l'IB peuvent dispenser l'un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme de premier cycle secondaire (PPCS), le Programme du diplôme, et en outre le certificat à orientation professionnelle de l'IB. Le statut d'établissement candidat ne garantit pas que cette autorisation sera accordée. Toutes les conditions établies par le IBO doivent être remplies au préalable par l'école candidate.

Pour en savoir plus sur l'IB et ses programmes, rendez-vous sur http://www.ibo.org.

Ayant l'intention d'offrir le programme en français et en anglais, l'EIFA sera le premier établissement au Royaume-Uni à dispenser, en version bilingue, ce programme reconnu à l'échelle internationale. Outre le fait d'offrir un programme hautement académique, nous croyons profondément que le sens critique, l'ouverture d'esprit, et la compréhension culturelle sont tout aussi importants. Par conséquent, les matières culturelles et artistiques occupent une place non négligeable dans le programme scolaire, programme que nous enrichissons par le biais d'activités extra-scolaires variées telles que des activités culturelles, artistiques et sportives.

Forts de leurs années passées à l'EIFA, nos bacheliers en sortiront certes diplômés, mais aussi heureux, avides de découvertes, et ouverts d'esprit, des qualités aujourd'hui indispensables pour devenir de véritables citoyens du monde.

Cursus anglophone / Les IGCSE ou International General Certificates of Secondary Education

Dans le cursus anglophone, les élèves suivent un cycle d'études de deux ans à partir de la classe de 3e, qui aboutit aux examens des IGCSE - examens britanniques de fin de Secondaire passés généralement à 16 ans, dans la classe équivalente à la 2nde.

Sabine Dehon
Directrice Générale et Co-fondatrice